Divers

Picture Show

Picture show est un jeu pour 2 à 8 joueurs à partir de 7 ans pour des parties d’environ 20 minutes.

Lumières ! Picture Show est un jeu d’ambiance pour toute la famille. Projetez des ombres chinoises à l’aide des baguettes et des formes magnétiques. Mettez-les en scène pour faire deviner à votre équipe les mots, expressions, ou situations présentes sur votre carte.

Le premier défi du jeu est pour les parents ! Il va falloir détacher toutes les formes magnétiques des planches, réaliser le montage de l’écran de projection et jouer du tournevis pour que la lumière soit ! Mais ça en vaut vraiment la peine tellement le matériel (bien qu’un peu trop plastique) donne envie de jouer.

(c)ZygoMatic

Enfin, vous allez pouvoir jouer et vous essayer aux ombres chinoises. Les cartes proposent des situations ou des expressions qu’il faudra faire deviner aux autres joueurs à l’aide d’ombres chinoises animées… Vous savez comme quand on fait une ombre de petit lapin sur le mur poing fermé à l’aide de son index et de son majeur.

Grâce au projecteur et aux deux baguettes, installé derrière l’écran, vous allez animer les ombres, les mettre en scène. Et le résultat est topissime.

Mais attention, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, les situations et expressions à faire deviner sont parfois alambiquées. Saurez-vous mettre en scène “un dinosaure qui prend un chat en photo” ou “une rupture amoureuse” ?

(c)ZygoMatic

Bien que le jeu soit conseillé à partir de 7 ans, il est tout à fait possible de l’adapter pour les plus jeunes en inventant ses propres situations à faire deviner ou en laissant votre moutard mettre en scène une scène au choix issue de son imagination, juste pour le plaisir de raconter une histoire. Le jeu peut alors devenir une belle activité coopérative de création d’histoire à plusieurs. Et pourquoi ne pas créer vos propres personnages et éléments de décor en dessinant et en coupant de nouvelles formes à mettre en scène ?

Picture Show est un très chouette jeu qui pourra sans aucun doute développer la créativité des moutards et au matériel très polyvalent pour inventer d’autres activités à faire avec.

On a aimé

  • Développe la créativité
  • Matériel adaptable à souhait

On n’a pas aimé

  • une fois construit le matériel ne rentre plus dans la boîte
  • Très “plastique”

Cet article à été rédigé dans le cadre de la Chronique hebdomadaire de Jess sur le Site Le Petit Moutard dans la rubrique Jeux et jouets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *